S'Zwilling Stuebel : cuisine du terroir et d'ailleurs à Strasbourg
Image du contact
Bas-Rhin Restaurant du Terroir
Adresse:
24 rue Kuhn 67000 Strasbourg Alsace France

Champ supplémentaire 2:

Restaurant Fermé les :

vendredi soir,
samedi soir,
dimanche midi

Champ supplémentaire 3:

Venez découvrir nos petits plats à la S'Zwilling Stuebel (Strasbourg, rue Kuhn )

Champ supplémentaire 4:

Article Dernières Nouvelles d'Alsace du 28 Décembre 2015
S'Zwilling Stuebel : article DNA du 28 Décembre 2015

Télécharger les informations comme : vCard
Autres Informations:

Le restaurant S’Zwilling Stuebel rend hommage à la richesse du patrimoine gourmand strasbourgeois au travers de ses nombreuses suggestions culinaires.

Le restaurant S’Zwilling Stuebel, établi depuis 1998 dans la rue Kuhn, dans le quartier de la Gare, à Strasbourg, est tenu par Joan et Maxime Bitzner. Un couple complice et polyglotte, qui se fait un plaisir à recevoir les convives venus de la région mais aussi de lointaines contrées. Ici, esprit de partage et valeurs culinaires traditionnelles sont à l’honneur.

Dans l'attente de vous y accueillir, jugez plutôt ci-après quelques-uns de nos plats ...

Le restaurant :

Restaurant S'Zwilling Stuebel, 24 rue Kuhn à STRASBOURG
Noisette d'agneau en croûte de persil ...
Restaurant S'Zwilling Stuebel, 24 rue Kuhn à STRASBOURG
Dorade en croustille de pommes de terre ...
Restaurant S'Zwilling Stuebel, 24 rue Kuhn à STRASBOURG
Salade périgourdine aux copeaux de foie gras ...
Restaurant S'Zwilling Stuebel, 24 rue Kuhn à STRASBOURG
Asperges blanches, sauce béarnaise ...
Restaurant S'Zwilling Stuebel, 24 rue Kuhn à STRASBOURG
Salade végétarienne ...
Il se situe sur deux niveaux. Il propose une salle avec 20 couverts, qui donne sur une cuisine ouverte d’où le client peut admirer le maestro en œuvre. À l’étage, une plus grande salle comprend une trentaine de places. L’endroit est cosy et plein de charme. La décoration est inspirée de l’Alsace, avec des aquarelles provenant de différents villages de la région ainsi que de la broderie alsacienne et de la marqueterie Spindler. Ambiance plutôt scandinave dans la salle à l’étage, qui affiche une prépondérance de bois apportant chaleur et convivialité.

La Cuisine :

Pour les travailleurs pressés du midi, S’Zwilling Stuebel propose une formule à 10 € composée d’une entrée et d’un plat ou d’un plat et d’un dessert. Pour ceux qui souhaitent déguster les spécialités régionales, un menu à 26 € met à l’honneur les saveurs du terroir. Pour le printemps, la maison réserve à ses convives une carte gourmande et savoureuse. En entrée, la déclinaison de pommes de terre à l’huile de noisette égaye déjà les papilles des plus gourmands. Le repas se poursuit avec une gibelotte de lotte rôtie au basilic accompagnée de petits légumes. Au dessert : rien de tel qu’une mousse au chocolat et coulis de fruits rouges ou un tiramisu à l’italienne maison pour apporter de la douceur à ce repas mélodieux. Côté vins, la carte privilégie les grands millésimes d’Alsace comme le riesling grand cru et du pinot gris. Et pour accompagner les gibiers agrémentés de sauces légèrement corsées, rien de tel que les côtes-du-rhône et les bordeaux, qui prennent une place importante dans la gamme des vins.

Maxime Bitzner, chef cuisinier au S'Zwilling Stuebel à StrabourgLe Chef Maxime BITZNER :

S’inspirant de ses voyages en Asie, notamment la Chine qu’il affectionne particulièrement, puisque son épouse en est originaire, Maxime Bitzner invite à la découverte d’une cuisine française revisitée qui se réserve quelques petites touches exotiques. C’est avec fierté qu’il nous confie : « Ma cuisine est influencée par les endroits que j’ai parcourus. » Il aime ainsi explorer les saveurs et les produits exotiques pour perfectionner ses créations culinaires. Sortant de l’école hôtelière de Strasbourg, ce chef passionné a effectué sa formation dans le Gers et a acquis ses premières expériences dans le Var, à Bordeaux, à Nancy et dans le nord de la France. Après avoir exercé un temps au Château de Pourtalès, il décide de poser ses valises à Strasbourg pour y ouvrir son propre restaurant. Fort de ses nombreuses années d’expérience, il propose une cuisine française, s’ouvrant au monde et préparée avec des produits frais. « Mon objectif est de ne jamais dénaturer le produit, de lui laisser sa plus belle expression », raconte-t-il.
Fields marked with * are required

Image Captcha Recharger une nouvelle image